POUR SIGNER LA PÉTITION, C'EST ICI !
Émission du 20 octobre 2009
CETTE SEMAINE: la lutte contre les changements climatiques!
A l'heure où on sent que les gouvernements ne se mobilisent pas assez pour éviter le scénario du pire, un film l'évoque, lui, le scénario du pire: The Age of Stupid. Est-il efficace? Josée Nadia en discute avec le cinéaste Hugo Latulippe, lui qui vient de produire Manifestes en série, où les préoccupations quant à l'avenir de notre planète sont omniprésentes.
Les citoyens auront une occasion d'exprimer leur mécontentement le 24 octobre, Journée d'action sur le climat. Il s'agit d'une initiative internationale née d'un chiffre: 350, qui pourrait bien être le chiffre-clef pour l'avenir de notre planète. Marie-Eve Roy, de l'organisme Equiterre, nous parle de la Cacophonie Stephen Harper qui aura lieu ce jour-là. Marie-Eve sera par ailleurs, dans moins de deux mois, à la Conférence de Copenhague sur les changements climatiques.
Également dans l'actualité cette semaine: six recommandations du Science Day de mai dernier qui manquent de sel, un livre de James Hansen qui pourrait faire du bruit, et La blogosphère mal taillée pour les discussions scientifiques?
En musique: L'hymne à nos campagnes, du groupe Tryo.
Et Global Warming, du groupe français Gojira. Un groupe metal qui fait dans l'ode à la nature, c'est plutôt rare!
Écoutez cette émission ici !
Les émissions de la saison 2008-2009 sont ici.
Des élections dans toutes les villes du Québec le 1er novembre. Peut-être des élections fédérales cette année. Et des élections partielles dans votre région? Ne laissez pas passer l'occasion: pour imposer l'idée que la science et l'environnement méritent une place dans les discours politiques, lancez dans votre ville, votre comté, votre quartier, l'idée d'un débat ou d'une activité Je vote pour la science!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire