UN DÉBAT SUR L'ENVIRONNEMENT A MONTRÉAL

POUR SIGNER LA PÉTITION, C'EST ICI !

Émission du 13 octobre 2009

CETTE SEMAINE: à défaut d'un débat sur la science, un débat sur l'environnement, c'est pas mal, n'est-ce pas?

Et ils étaient là tous les 3: Gérald Tremblay, Louise Harel et Richard Bergeron, les trois candidats à la mairie de Montréal, mardi dernier, 6 octobre, au Coeur des sciences de l'UQAM, à l'invitation du Conseil régional de l'environnement (CRE) de Montréal. Le débat complet est disponible en audio ici. Était-ce de leur part un intérêt réel pour l'environnement ou de l'opportunisme politique? On en parle avec nos invités:

- André Porlier, directeur du CRE
- Edouard Sigward, étudiant à la maîtrise en géographie, qui assistait au débat à titre de journaliste pour Gaïapresse
- Audrée Favreau-Pinet et Mathieu Paradis, jeunes citoyens engagés que les fidèles lecteurs de la chronique Ecotrip connaissent sous les noms de "Math et Aude".

Les candidats étaient-ils vraiment d'accord sur tout? Que retiendra-t-on d'un tel débat? Et qui avait la faveur de la salle?...

Également dans l'actualité cette semaine: deux anciens de McGill parmi les Nobel: auraient-ils gagné un Nobel s'ils étaient restés au Canada?
Et un rapport soulève des doutes sur l'avenir des parcs industriels à vocation scientifique.

En musique: Green is the colour, du groupe Truth Movement.
Et Blowin' in the wind, de Bob Dylan lui-même!

Écoutez cette émission ici !

Les émissions de la saison 2008-2009 sont accessibles ici.


Il y aura des élections dans toutes les villes du Québec le 1er novembre prochain. Il y aura peut-être des élections fédérales cette année. À moins qu'il n'y ait des élections partielles dans votre région? Ne laissez pas passer l'occasion: pour imposer l'idée que la science et l'environnement méritent une place dans les discours politiques, lancez dans votre ville, votre comté, votre quartier, l'idée d'un débat ou d'une activité Je vote pour la science!

Aucun commentaire: